Comment aider un proche qui est en relation avec un.e pervers.e narcissique ?

Bienvenue sur mon blog ! ^^ J'espère que cet article vous apportera des informations claires et vous permettra d'avancer. Parce que oui, c'est ce que vous méritez, d'avancer, de vous sentir vivre, d'être heureux, épanoui.e, de vous sentir profiter de la vie qui nous a été donnée en cadeau... 

 

 

Il peut être très difficile de voir un proche souffrir d'une relation avec un.e pervers.e narcissique. Entre l'envie d'aider, de soutenir, ou tout simplement d'ouvrir les yeux de la personne que vous aimez, il n'est pas toujours aisé de savoir quel comportement adopter. Je vous comprends tellement... 

 

S'il est très noble de vouloir aider votre ami.e ou cette personne de votre famille à sortir des griffes d'un.e PN, il est nécéssaire de savoir comment s'y prendre pour vous protéger émotionnellement et pour permettre à la personne que vous vous voulez secourir de comprendre vos intentions. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour aider votre proche à sortir de cette situation toxique :

 

-Écoutez-le : Il est important d'écouter votre proche sans jugement et sans minimiser ses sentiments. Faites-lui savoir que vous êtes là pour lui et que vous le soutenez.

 

-Faites-lui prendre conscience de la situation : Si votre proche ne se rend pas compte qu'il est en relation avec un.e pervers narcissique, il peut être utile de lui faire prendre conscience de la situation. Vous pouvez lui parler des signes de comportement narcissique et de manipulation que vous avez observés.

 

-Encouragez-le à fixer des limites : Les pervers narcissiques sont connus pour violer les limites des autres. Encouragez votre proche à fixer des limites claires et fermes, et à les faire respecter.

 

-Offrez-lui un soutien émotionnel : Les victimes de pervers narcissiques peuvent souffrir de troubles émotionnels et psychologiques. Offrez-leur un soutien émotionnel, comme l'aide d'un thérapeute ou d'un conseiller.

 

-Gardez contact avec lui : Les pervers narcissiques essaient souvent d'isoler leur victime de ses amis et de sa famille. Restez en contact avec votre proche, même si cela signifie simplement envoyer un message ou appeler régulièrement.

 

-Ne forcez pas sa décision : Il est important de laisser votre proche prendre sa propre décision quant à la fin de la relation. Ne le forcez pas à quitter la relation ou à faire quoi que ce soit qu'il ne veut pas faire.

 

-Soyez patient : Sortir d'une relation avec un pervers narcissique peut être un processus long et difficile. Soyez patient avec votre proche et offrez-lui votre soutien tout au long du processus.

 

-Rappelez-vous que chaque situation est différente et que les victimes de pervers narcissiques peuvent avoir besoin d'une aide professionnelle. Si vous avez des préoccupations concernant la sécurité de votre proche, vous pouvez également envisager de contacter un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l'aide. 

 

 

Si vous souhaitez ouvrir les yeux de votre proche sur cette situation, vous pouvez l'encourager à consulter un spécialiste. Je suis Myriam SAE, praticienne en psychothérapie et thérapeute en relation d'aide, je vous offre mon expertise dans l'accompagnement des victimes de pervers narcissiques et des relations toxiques. Je me ferai une joie de lui offrir mon accompagnement pour sortir d'emprise de cette relation. 

 

Avec chaleur de mon coeur, 

Myriam SAE

Téléphone portable : +596 696 08 22 35 (appels et messages WhatsApp uniquement)

E-mail: sdb.psycho@gmail.com

 

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.